Présentation du Service accueil extrascolaire et plaines


Le service accueil extrascolaire et plaines de vacances est proposé aux familles par l’Intercommunale Sociale du Brabant Wallon. Il offre un accueil de qualité et un encadrement compétent aux enfants et permet aux parents de concilier leur vie familiale et leur vie professionnelle, grâce à des locaux mis à disposition par les dix communes partenaires.
Basé sur un projet éducatif spécifique, il constitue un temps différent et complémentaire à la vie familiale et à l’école.

Il propose deux temps d’accueil :

– un accueil extrascolaire : avant et après l’école et le mercredi après-midi,
– des plaines de vacances.

Le service est agréé et subventionné par l’O.N.E. Les tarifs se veulent accessibles à toutes les familles.
Par ailleurs, depuis le 1er janvier 2012, notre service a élargi ses missions et assure la coordination ATL et l’accueil durant les temps de midi à Braine-Le-Château et Incourt.

 

Bonne nouvelle ! L’organisation des plaines de vacances en juillet et août est confirmée.

Si vous aviez reçu une confirmation de votre inscription (avec nom, prénom de votre enfant, lieu et date de la plaine), tout est en ordre. Si vous avez un doute, vous pouvez vérifier votre inscription en vous connectant à votre compte. La facture va vous être adressée d’ici peu.
Pour toute information : 0479 99 20 27

Pour pouvoir organiser ces plaines en toute sécurité, nous avons dû adopter des mesures spécifiques cette année, à respecter scrupuleusement par tous. Pour en prendre connaissance, il est INDISPENSABLE que vous consultiez l’annexe au Règlement «Spécial COVID-19» ici.

Parmi les mesures que nous sommes amenés à respecter, la répartition des enfants et des animateurs en «bulles de contact» de 50 personnes. ATTENTION, pour deux plaines, nous avons dû répartir les enfants sur deux implantations pour répondre à cette exigence.

A Braine-le-Château, une bulle sera accueillie à Beaubois, l’autre à l’Ecole communale de Wauthier-Braine, Rue des Ecoles 1. Dès le mercredi 10 juin, un numéro de GSM sera à votre disposition pour plus d’information : 0476 80 36 07.

A La Hulpe, les enfants les plus jeunes seront accueillis à l’Ecole communale des Lutins et les plus âgés à l’Ecole communale des Colibris. Dès le lundi 15 juin, un numéro de GSM sera à votre disposition pour plus d’information : 0476 80 36 07.
Les groupes de la semaine suivante seront affichés le vendredi précédent à chaque fois.

Merci pour votre compréhension et au plaisir d’accueillir vos enfants cet été !

L’équipe ISBW

L’ensemble des documents relatifs à ces plaines sont consultables ci-dessous :

 Règlement plaines adaptation Covid-19

 Annexe Règlement plaines Spécial Covid

 Je n’oublie pas

 Information RGPD