La Présidence


La Présidence de l’ISBW est assurée par :

Madame Dominique DE TROYER.

Chers bénéficiaires
Chers partenaires communaux,
Le Brabant wallon traine derrière lui une réputation d’enfant gâté. Une situation centrale, un cadre verdoyant, la proximité avec la capitale, une grande université, des entreprises, un taux de revenu ainsi qu’un taux d’emploi moyens plus élevés qu’en Wallonie,…
Toutefois, comparaison n’est pas raison. Les chiffres ont beau être meilleurs qu’en Wallonie, depuis la crise de 2008, la pauvreté n’a jamais disparu en Brabant wallon et elle gagne aussi du terrain chez nous… Elle est moins visible mais tout aussi criante. Se loger en Brabant wallon coûte cher et les emplois deviennent précaires, les relations aussi. Force est de constater que de plus en plus de Brabançons wallons ont besoin d’aide. Leurs besoins sont multiples et évoluent avec le temps.
Entendre ces besoins, vos besoins, et tenter d’y apporter des réponses concrètes dans le cadre de nos missions, c’est notre engagement.
De l’enfant à naître (à qui il faut déjà trouver un milieu d’accueil) au retraité isolé (qui souhaite rester à demeure mais a besoin d’un coup de main) en passant par les enfants dont les parents travaillent (et pour lesquels ils recherchent un accueil extrascolaire de qualité), ce proche porteur d’un handicap (en demande d’un accompagnement) ou encore ces professionnels de la petite enfance avides de se former, nous sommes à vos côtés.
Comme le soulignait le gouverneur Gilles Mahieu, «derrière les initiales ISBW, il y a énormément d’humain ». Vous pouvez compter sur nous à tous les âges de votre vie !

Dominique De Troyer, Présidente.