Matinale 2018 : Projection-débat du film «Sur le chemin de la crèche – Chercher ensemble, grandir ensemble»


   Contenu

Le film «Sur le chemin de la crèche – Chercher ensemble – Grandir ensemble» met en lumière le travail patient et précis de l’équipe de la crèche communale de Herstal, référence en Belgique en matière d’accueil des enfants de 0 à 3 ans.
Cette crèche s’inspire depuis de nombreuses années du travail accompli à Budapest au sein de l’Institut Pikler-Loczy, lieu mondialement connu pour la grande qualité de soins accordés et le soutien au développement du jeune enfant.

Les images témoignent d’une équipe en constant cheminement, qui veille au mieux à assurer le bien-être et à répondre aux besoins de chaque enfant qu’elle accueille. La manière de rencontrer son besoin de sécurité affective, le soutien apporté à ses expérimentations sont autant de points d’attention qui permettent à l’enfant de grandir dans un environnement serein et sécurisant.

Documentaire réalisé par Maria Castillejo-Carmen, produit par les CEMEA de Belgique et la Ville de Herstal.

La projection sera suivie d’un débat avec la salle en présence de deux formatrices du secteur Petite Enfance des CEMEA ayant participé à l’élaboration du film.

   Durée

Une matinée, de 9h30 à 13h00.

   Date

Jeudi 21 juin 2018.

   Lieu

Domaine de Chastre, rue de Gembloux 2 • 1450 Cortil-Noirmont.

   Animation

Laura VAN VLASSELAER et Claire BIANCONI,
Responsables pour le secteur Petite Enfance aux CEMEA.

   Documents

A venir.