Matinale 2020 : La communication non violente au sein de mon équipe : une posture professionnelle, pour des relations confortables au quotidien.


   Contenu

Travailler en équipe comporte de nombreux avantages : s’entraider, réfléchir ensemble, échanger,… Cependant, pour que ces compétences s’expriment dans un cadre bien traitant, il est nécessaire de pouvoir communiquer avec les autres et avec soi.
Comment communiquer adéquatement ? Comment se rencontrer, continuer à échanger lorsqu’on est blessé, ou face à un vécu d’incompréhension ? On se sent alors coincé, peu entendu, peu reconnu.
Comment continuer à assurer sa fonction d’accueil alors qu’on ne se sent pas soi-même accueilli par l’autre ? Comment travailler quand la violence s’insinue dans notre communication et ne permet plus de collaborer confortablement ? Comment continuer à considérer l’autre comme partenaire dans la relation ?
Il s’agit de prendre conscience de notre part de responsabilité dans notre communication, sortir de nos jugements sur l’autre ou sur soi, prendre de la hauteur et observer la scène comme elle se joue… Apprendre une nouvelle langue, celle du LIEN.

   Durée

Une matinée, de 9h30 à 13h00.

   Date

Jeudi 19 novembre 2020.

   Lieu

Domaine de Chastre, rue de Gembloux 2 • 1450 Cortil-Noirmont.

   Animation


Chafia EL MIMOUNI,
Conseillère pédagogique à l’ONE, Licenciée en sciences psychologiques et de l’Education et formée en Communication non violente, intervenante psycho-sociale à l’Espace Rencontre Bruxelles, Présidente de l’ASBL TransFormation et formatrice en gestion de conflits, dynamique de groupe et leadership.

   Documents

Le document PPT.
L’enregistrement audio.