Offre d’emploi pour deux travailleurs(euses) sociaux(iales)


L’Intercommunale sociale du Brabant wallon engage et constitue une réserve de recrutement pour son Service d’Accompagnement de la Personne Handicapée :

deux travailleur(se)s sociaux(les) ,
recrutements au 1/04/2018 : (D6), M/F, 1 CDI 38h/sem. et un CDD 38h/sem.

Description de l’entreprise :

Active depuis 1956, l’Intercommunale sociale du Brabant wallon (ISBW) est une société coopérative qui lutte en faveur de l’intégration des personnes.
Ses actions sont axées sur 3 pôles prioritaires qui sont l’Accueil de la petite enfance, l’Accueil de l’enfant de 3 à 12 ans et l’Aide aux familles..

Conditions d’admissibilité :

Etre détenteur d’un diplôme d’assistant(e) social, d’un bachelier en psychologie, d’un bachelier en éducateur spécialisé ou de tout autre diplôme d’enseignement supérieur de type court à orientation pédagogique, psychologique, sociale ou paramédicale.
Permis de conduire B et véhicule personnel indispensables.
Expérience professionnelle en Service d’Accompagnement et/ou avec des personnes en situation de handicap.

Les candidatures ne répondant pas à ces exigences ne seront pas prises en compte.

Profil de fonction :

Sous l’autorité hiérarchique du Chef de service, au sein d’une équipe de cinq personnes vous serez chargé(e) de :

De l’accompagnement et du suivi individuel des bénéficiaires dans la réflexion et la réalisation de leurs projets.
De la prise en charge et du suivi administratif des dossiers liés aux demandes des bénéficiaires, notamment dans le respect des règles de l’AVIQ.
D’assurer un soutien continu au bénéficiaire et de l’encourager à mobiliser ses ressources.
D’aider le bénéficiaire à construire et mobiliser son réseau.
De participer à des réflexions en équipe sur le suivi de vos dossiers.
De représenter l’I.S.B.W. au sein du réseau d’intervenants et de s’inscrire dans une dynamique de construction collective.
D’entretenir vos connaissances en matière de handicap afin de développer une expertise dans ce domaine.

Ressources mobilisables dont le candidat doit se prévaloir :

Avoir un intérêt pour le secteur du handicap.
Avoir une connaissance générale des divers types de handicaps.
Pouvoir travailler en équipe, veiller à la collaboration et à l’harmonie entre collègues.
Savoir s’adapter à son interlocuteur et entrer facilement en contact avec les personnes en situation de handicap.
Avoir l’esprit ouvert et savoir faire preuve de créativité.
Savoir travailler de manière autonome et suivre un dossier dans son intégralité.
Faire preuve de sang-froid dans des situations de crise et de stress.
Etre capable de prendre de la distance et d’adopter un comportement professionnel.
Placer le bénéficiaire au centre de toutes les démarches et veiller à l’accompagner de manière professionnelle et bienveillante.

Localisation :

Rue des trois apôtres, 5 à 1420 Braine-l’Alleud. Possibilité de déménagement du Service dans le Brabant wallon courant 2018.

Nous vous proposons :

Un contrat à durée indéterminée à 38h/semaine.
Un contrat à durée déterminée du 1er avril 2018 au 31 décembre 2018 à 38h/semaine avec possibilité d’un contrat à durée indéterminée à 22h/semaine à partir du 1er janvier 2019.
Une rémunération annuelle brute correspondant aux barèmes applicables à la fonction publique locale en Région wallonne : D6.

Entrée en fonction :

1er avril 2018.

Modalités d’introduction des candidatures  :

Les candidatures (CV, lettre de motivation et copie du diplôme) doivent être adressées à l’I.S.B.W., soit par courrier rue de Gembloux 2 à 1450 Chastre, à l’attention de Florence Willème, Chef de département Santé et Famille pour le 28 février 2018 au plus tard, soit par mail florence.willeme@isbw.be pour le 28 février 2018 à minuit.

Le dossier comprendra obligatoirement :

Votre lettre de motivation ;
La copie de votre diplôme (si le diplôme est étranger, une équivalence de ce diplôme devra obligatoirement être transmise. Cette équivalence peut s’obtenir auprès du service ad hoc du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles) ;
Votre curriculum vitae dans lequel devront être reprises toutes les expériences professionnelles détaillées ainsi que les informations relatives à la possession du permis et du véhicule.

Les candidatures ne comportant pas les 3 pièces précitées ne seront pas retenues.

Attention : si vous utilisez une adresse mail du type hotmail, msn ou yahoo,… nous vous invitons à enregistrer notre adresse email (florence.willeme@isbw.be) dans votre carnet d’adresses afin d’éviter que nos mails soient dirigés vers vos courriers indésirables ou Spam.

Epreuves de sélection :

Une première épreuve écrite éliminatoire aura lieu le 12 mars 2018 pour les candidats sélectionnés (un mail de convocation vous sera envoyé).
Un premier entretien oral éliminatoire sera organisé pour les candidat(e)s ayant réussi l’examen écrit.
Un second entretien oral éliminatoire sera organisé avec la Présidente et le Directeur général de l’ISBW pour les candidat(e)s ayant réussi l’épreuve orale.