Offre d’emploi pour un(e) employé(e) en comptabilité


L’Intercommunale sociale du Brabant wallon recherche pour son Pôle Budget & Finances :

un employé en comptabilité (M/F/X),
à titre contractuel dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée à raison de 38h/semaine, pour un engagement immédiat et la constitution d’une réserve de recrutement.

Description de l’entreprise :

L’I.S.B.W. regroupe les 27 communes du Brabant wallon. Ses actions ciblent l’accueil des enfants de 0 à 3 ans, l’accueil extrascolaire des enfants de 3 à 12 ans, l’aide aux familles et aux personnes handicapées et la formation interne et externe sur les thèmes directement en lien avec les missions prioritaires de l’Intercommunale.

Lieux de travail :

Rue de Gembloux n° 2 à 1450 Chastre.

Conditions d’admissibilité :

Être détenteur d’un diplôme de bachelier en comptabilité ou bachelier à orientation économique (économie, marketing, gestion hôtelière, commerce extérieur,…). Seront admis les diplômes de bacheliers à orientation professionnelle délivrés par l’enseignement de type court. Les diplômes de bacheliers académiques ne seront pas pris en considération.

Fonction :

  • Assurer la tenue de la comptabilité générale, budgétaire et analytique de l’institution ;
  • Assurer les encodages comptables journaliers des factures et des frais ;
  • Contrôler la cohérence des documents comptables et en assurer la conservation ;
  • Rassembler, coordonner et vérifier les données comptables ;
  • Établir et présenter sous forme normalisée les documents comptables (bilan, comptes et résultats,…), ainsi que toute information ponctuelle demandée par le chef de service ;
  • Collaborer à l’élaboration du budget, des modifications budgétaires ;
  • Analyser la comptabilité ;
  • Assurer le suivi de différents subsides (justificatifs et paiements) ;
  • Préparer des imputations ;
  • Toutes autres tâches relatives à la comptabilité et aux finances de l’Intercommunale.

Conditions d’exercice :

  • Régime de travail : 38h/semaine.
  • Rémunération mensuelle brute correspondant aux barèmes applicables à la fonction publique locale en Région wallonne, Grade B1 (Diplôme spécifique à la fonction) : 2.615,39 € à 3.628,85 € pour 38 h/semaine selon ancienneté, à l’index 1,7410 au 9/06/2021.
  • Valorisation intégrale des années d’ancienneté acquises dans le secteur public et ancienneté dans le secteur privé prise en compte pour un maximum de 6 années.
  • Intervention dans les frais de transport.
  • Octroi de titres-repas.

Vos atouts :

  • Vous avez une bonne connaissance du fonctionnement de l’ISBW ;
  • Vous avez une bonne connaissance des logiciels comptables et extra-comptables (EASI Financial, Adfinity, Excel…) ;
  • Vous êtes capable de réaliser une comptabilité de A à Z ;
  • Vous êtes capable de gérer et comptabiliser plusieurs types de subsides ;
  • Vous êtes capable de travailler en équipe et faites preuve d’assertivité dans la relation que vous entretenez avec vos collègues ;
  • Vous êtes capable de travailler en autonomie dans les tâches qui vous sont confiées ;
  • Vous avez une expérience probante en comptabilité ;
  • Vous savez gérer les priorités et vous respectez les délais ;
  • Vous avez la capacité de vous adapter à un environnement de travail en constante évolution ;
  • Vous êtes proactif (ve) et êtes orienté(e) solution ;
  • Vous êtes capable d’analyser des documents financiers et comptables et d’y apporter une réflexion constructive ;
  • Vous êtes capable de comprendre l’intégration de votre fonction au sein du service Budget & Finances.

Modalités d’introduction des candidatures  :

Le dossier comprendra obligatoirement :

    • Votre lettre de motivation ;
    • La copie de votre diplôme (si le diplôme est étranger, une équivalence de ce diplôme devra obligatoirement être transmise. Cette équivalence peut s’obtenir auprès du service ad hoc du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles) ;
    • Votre curriculum vitae dans lequel devront être reprises toutes les expériences professionnelles détaillées

Vous adressez le dossier complet de votre candidature :

    • Via https://www.swisstransfert.com/fr avec comme adresse mail de référence corentin.mahieu@isbw.be , à l’attention de Monsieur Mahieu Corentin pour le 01 août 2021 à minuit au plus tard ;
    • Par courrier à l’attention de Monsieur Mahieu Corentin pour le 01 août 2021 au plus tard, le cachet de la poste faisant foi.

Les candidatures ne comportant pas les 3 pièces précitées ne seront pas retenues.

Attention : si vous utilisez une adresse mail du type hotmail, msn ou yahoo,… nous vous invitons à enregistrer notre adresse email (servicedupersonnel@isbw.be) dans votre carnet d’adresses afin d’éviter que nos mails soient dirigés vers vos courriers indésirables ou Spam.

Epreuves de sélection :

Une première épreuve écrite éliminatoire aura lieu le 20 août 2021.
Un épreuve orale éliminatoire sera organisé pour les candidat(e)s ayant réussi l’examen écrit.
Un entretien oral de sélection sera organisé avec la Présidente et la Direction générale pour les candidat(e)s ayant réussi l’épreuve orale.