Offre d’emploi pour un employé en comptabilité


L’Intercommunale sociale du Brabant wallon recherche pour son Service Budget et Finances :

un(e) employé(e) en comptabilité,
à titre contractuel dans le cadre d’un contrat de remplacement pour une période de 8 mois, à mi-temps (19h/semaine), pour un engagement à partir du 01/08/18 et la constitution d’une réserve de recrutement.

Institution :

L’I.S.B.W. regroupe les 27 communes du Brabant wallon. Ses actions ciblent l’accueil des enfants de 0 à 3 ans, l’accueil extrascolaire aux enfants de 3 à 12 ans, l’aide aux familles et aux personnes handicapées et la formation interne et externe sur les thèmes directement en lien avec les missions prioritaires de l’Intercommunale.

Conditions d’admissibilité :

Être détenteur d’un diplôme de bachelier en comptabilité ;
Être libre à la date d’entrée prévue, à savoir, le 01/08/18.

Fonction :

Assurer la tenue de la comptabilité générale, budgétaire et analytique de l’institution ;
Assurer les encodages comptables journaliers des factures et des frais ;
Contrôler la cohérence des documents comptables et en assurer la conservation ;
Rassembler, coordonner et vérifier les données comptables ;
Etablir et présenter sous forme normalisée les documents comptables (bilan, comptes et résultats,…), ainsi que toute information ponctuelle demandée par le chef de service ;
Collaborer à l’élaboration du budget, des modifications budgétaires ;
Analyser la comptabilité ;
Assurer le suivi des subsides (justificatifs et paiements) ;
Préparer des imputations ;
Toute autre tâche relative à la comptabilité et aux finances de l’Intercommunale.

Localisation :

Rue de Gembloux n° 2 à 1450 Chastre.

Conditions d’exercice :

Régime de travail : 19h/semaine ;
Temps partiel : lundi, mercredi après-midi et jeudi ;
Contrat de remplacement pour une durée de 8 mois à partir du 01/08/18 ;
Rémunération mensuelle brute correspondant aux barèmes applicables à la fonction publique locale en Région wallonne, Grade B1 (Diplôme spécifique à la fonction) : 1.256,92 € à 1.743,98 € selon ancienneté, à l’index 1,6734 au 01/07/2017 ;
Valorisation intégrale des années d’ancienneté acquises dans le secteur public et ancienneté dans le secteur privé prise en compte pour un maximum de 6 années ;
Intervention dans les frais de transport ;
Octroi de titres-repas.

Vos atouts :

Vous avez une résistance au stress et savez gérer les priorités ;
Vous êtes capable de travailler en équipe et faites preuve d’assertivité dans la relation que vous entretenez avec vos collègues ;
Vous avez une bonne connaissance des logiciels comptables ;
Vous êtes capable de réaliser une comptabilité de A à Z ;
Une expérience en comptabilité est un atout ;
Vous avez une bonne connaissance du fonctionnement de l’ISBW.

Modalités d’introduction des candidatures  :

Vous adressez le dossier complet de votre candidature, exclusivement par eMail, à l’attention de Madame Anne LENOIR, Adjointe à la Direction générale, à l’adresse suivante : anne.lenoir@isbw.be, pour le 4 juin 2018 à minuit au plus tard.

Le dossier comprendra obligatoirement :

Votre lettre de motivation ;
La copie de votre diplôme (si le diplôme est étranger, une équivalence de ce diplôme devra obligatoirement être transmise. Cette équivalence peut s’obtenir auprès du service ad hoc du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles) ;
Votre curriculum vitae dans lequel devront être reprises toutes les expériences professionnelles détaillées ainsi que les informations relatives à la possession du permis et du véhicule.

Les candidatures ne comportant pas les 3 pièces précitées ne seront pas retenues.

Attention : si vous utilisez une adresse mail du type hotmail, msn ou yahoo,… nous vous invitons à enregistrer notre adresse email (anne.lenoir@isbw.be) dans votre carnet d’adresses afin d’éviter que nos mails soient dirigés vers vos courriers indésirables ou Spam.

Epreuves de sélection :

Une épreuve écrite éliminatoire aura lieu le mercredi 13 juin 2018 pour les candidats sélectionnés (un mail de convocation vous sera envoyé).
Un premier entretien oral éliminatoire sera organisé pour les candidat(e)s ayant réussi l’examen écrit.
Un second entretien oral éliminatoire sera organisé avec la Présidente et le Directeur général de l’ISBW pour les candidat(e)s ayant réussi l’épreuve orale.