Offre d’emploi pour un(e) aide familial(e)


L’Intercommunale sociale du Brabant wallon est à la recherche pour son Service d’Aide aux familles et aux aînés (SAFA – Département Santé et Famille) d’ :

un(e) aide familial(e),
à titre contractuel,
dans le cadre de la constitution d’une réserve de recrutement d’une durée de 1 an pour des emplois
à temps partiel ou à temps plein en contrat à durée déterminée (CDD) ou indéterminée (CR ou CDI).

Description de l’entreprise :

L’I.S.B.W. regroupe les 27 communes du Brabant wallon. Ses actions ciblent l’accueil des enfants de 0 à 3 ans, l’accueil extrascolaire des enfants de 3 à 12 ans, l’aide aux familles et aux aînés, l’accompagnement des personnes en situation de handicap et la formation interne et externe sur des thèmes directement liés aux missions prioritaires de l’intercommunale.

Lieu de travail :

Braine-l’Alleud, Braine-le-Château, Chastre, Chaumont-Gistoux, Court-St-Etienne, Genappe, Grez-Doiceau, Mont-St-Guibert, Rebecq, Rixensart, Tubize.

Conditions d’admissibilité – Vous êtes en possession :

Certificat d’auxiliaire familial(e) et sanitaire de l’enseignement secondaire ;
Uniquement dans la filière de promotion sociale : certification d’aide-soignant(e), certificat d’aide familial(e), certificat d’auxiliaire polyvalent(e) des services à domicile et en collectivité ;
Attestation de capacité d’aide familial(e) de la Région wallonne ;
Expérience en service d’aides familiales souhaitée ;
Permis de conduire B et véhicule indispensables.
Les candidatures ne répondant pas à ces exigences ne seront pas prises en compte.

Conditions d’exercice :

Régime de travail : temps partiel ou temps plein.
Rémunération mensuelle brute correspondant aux barèmes applicables à la fonction publique locale en Région wallonne : Grade D2 – RGB : à temps plein : 2.136,80 € brut à 2.906,05 € brut selon ancienneté, à l’index 1,7069 au 17/09/2019.
Valorisation intégrale des années d’ancienneté acquises dans le secteur public et ancienneté dans le secteur privé prise en compte pour un maximum de 6 années.
Intervention dans les frais de transport domicile – lieu de travail.
Octroi de titres repas.

Modalités d’introduction des candidatures :

Les candidatures (CV, lettre de motivation et copie du diplôme) doivent être adressées à l’I.S.B.W., soit par courrier rue de Gembloux 2 à 1450 Chastre, à l’attention d’Aurélie Meugens, Chef de département Santé et Famille pour le 8/10/2019 au plus tard, soit par mail aurelie.meugens@isbw.be pour le 8/10/2019 à minuit.
Le dossier comprendra obligatoirement :

Votre lettre de motivation ;
La copie de votre diplôme (si le diplôme est étranger, une équivalence de ce diplôme devra obligatoirement être transmise. Cette équivalence peut s’obtenir auprès du service ad hoc du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles) ;
Votre curriculum vitae dans lequel devront être reprises toutes les expériences professionnelles détaillées.

Les candidatures ne comportant pas les 3 pièces précitées ne seront pas retenues.

Si vous utilisez une adresse mail du type hotmail, msn ou yahoo,…nous vous invitons à enregistrer notre adresse email aurelie.meugens@isbw.be, virginie.donnay.isbw.be, virginie.bosmans@isbw.be dans votre carnet d’adresses pour éviter que nos mails soient dirigés vers vos courriers indésirables ou Spam.

Epreuves de sélection :

Après vérification des conditions d’accès, une présélection sera faite sur base des dossiers de candidature et les candidat(e)s présélectionné(e)s seront invité(e)s à se présenter aux épreuves éliminatoires de sélection :

Une première épreuve écrite éliminatoire aura lieu à une date à définir dans la semaine du 16/10/2019 (un mail de convocation vous sera envoyé).
Une épreuve orale éliminatoire pour les candidats ayant réussi l’examen écrit.
Un entretien oral éliminatoire avec la Présidente et la Direction générale pour les candidats ayant réussi l’épreuve orale.