Offre d’emploi pour un(e) Chef de département pour le Département Santé & Famille


L’Intercommunale sociale du Brabant wallon recherche :

un(e) chef de département (pour le Département Santé et Famille),
dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée temps plein.

Institution :

Active depuis 1956, l’Intercommunale sociale du Brabant wallon (ISBW) est une société coopérative qui lutte en faveur de l’intégration des personnes.
Ses actions sont axées sur 3 pôles prioritaires qui sont l’accueil de la petite enfance, l’accueil de l’enfant de 3 à 12 ans et l’aide aux familles.

Conditions d’admissibilité :

Etre titulaire d’un diplôme de niveau universitaire en sciences sociales et/ou humaines ;
Pouvoir justifier d’une expérience professionnelle d’au moins un an en gestion d’équipe ;
Disposer d’un permis de conduire B et d’un véhicule.

Les candidatures ne répondant pas à ces exigences ne seront pas prises en compte.

Profil de la fonction :

Le candidat doit être capable de :

Participer à la définition de la vision stratégique de l’entreprise et des services dont il a la charge ;
Transmettre cette vision stratégique à ses équipes et la mettre en œuvre ;
Garantir la réalisation des missions de l’entreprise par le suivi et l’accompagnement de ses collaborateurs et par le suivi et l’analyse des budgets et subsides dont il a la charge ;
S’exprimer aisément oralement et par écrit ;
Utiliser aisément les applications informatiques courantes (Word, Excel, Internet, …).

Ressources mobilisables pour la fonction :

Savoir et savoir-faire :

Etre capable de maîtriser les connaissances théoriques et pratiques nécessaires à l’exercice de cette fonction :

Posséder une bonne connaissance en management ;
Etre capable d’utiliser de manière efficace les principaux outils de communication et d’information ;
Posséder de bonnes aptitudes à gérer le travail de façon méthodique et rigoureuse.
Posséder de bonnes capacités organisationnelles lui permettant de répartir les diverses tâches entre les membres de l’équipe ;
Etre capable de respecter les échéances imposées par la fonction ; faire preuve d’organisation, d’autonomie et être proactif dans l’exécution de son travail ;
Veiller à établir une communication favorisant la confiance mutuelle, l’ouverture et le respect.

Savoir-être

Développer un management participatif et qui motive les collaborateurs par la mise en valeur de leur qualités ;
Avoir des capacités de distanciation et de gestion de conflits ;
Avoir la volonté de saisir toutes les occasions d’améliorer ses connaissances et compétences et de partager son savoir avec ses collègues ;
Etre capable de travailler en équipe et avoir un sens élevé du partage de l’information et de la communication avec ses collègues et sa hiérarchie.

Atouts :

Une connaissance du secteur de l’aide à la famille et de la personne handicapée ;
Une connaissance du fonctionnement d’un service public local.

Nous vous proposons :

Un contrat à durée indéterminée dans une entreprise publique stable qui offre un cadre de travail agréable ;
Une rémunération brute correspondant aux barèmes applicables à la fonction publique locale en Région Wallonne : niveau A3 de 3.685,99€ (0 année d’ancienneté) à 5.509,41€ (25 ans d’ancienneté) mensuel brut indexé (index 1,7069 au 07/03/2019) pour 38h/sem.
Valorisation intégrale des années d’ancienneté acquises dans le secteur public. Pour le secteur privé, prise en compte de l’ancienneté pour un maximum de 6 années ;
26 jours de congés annuels ;
Intervention dans les frais de transport ;
Octroi de titres-repas.

Temps de travail :

38h/semaine.

Entrée en fonction :

Le plus tôt possible.

Localisation :

Rue de Gembloux n° 2 à 1450 Chastre.

Modalités d’introduction des candidatures  :

Vous adressez le dossier complet de votre candidature de votre candidature à l’ISBW,

Soit par courrier rue de Gembloux 2 à 1450 Chastre, à l’attention de Madame Anne Lenoir, Adjointe à la Direction générale, pour le 10 avril 2019 au plus tard cachet de la poste faisant foi ;
Soit par mail anne.lenoir@isbw.be pour le 10 avril 2019 à minuit au plus tard ;

Le dossier comprendra obligatoirement :

Votre lettre de motivation ;
La copie de votre diplôme (si le diplôme est étranger, une équivalence de ce diplôme devra obligatoirement être transmise. Cette équivalence peut s’obtenir auprès du service ad hoc du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles) ;
Votre curriculum vitae vitae dans lequel devront être reprises toutes les expériences professionnelles détaillées.

Les candidatures ne comportant pas les 3 pièces précitées ne seront pas retenues.

Attention : si vous utilisez une adresse mail du type hotmail, msn ou yahoo,… nous vous invitons à enregistrer notre adresse email (corentin.mahieu@isbw.be) dans votre carnet d’adresses afin d’éviter que nos mails soient dirigés vers vos courriers indésirables ou Spam.

Epreuves de sélection :

Une première épreuve écrite éliminatoire.
Une épreuve orale éliminatoire pour les candidats ayant réussi l’examen.
Un entretien oral de sélection avec la Présidence et la Direction générale pour les candidats ayant réussi l’épreuve orale.