Offre d’emploi pour un(e) Chef de service pour le pôle Budget-Finances A1 ou B1


L’Intercommunale sociale du Brabant wallon recherche pour son Service Budget et Finances :

un(e) Chef de service A1 ou B1,
dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée.

Institution :

Active depuis 1956, l’Intercommunale sociale du Brabant wallon (ISBW) est une société coopérative qui lutte en faveur de l’intégration des personnes.
Ses actions sont axées sur 3 pôles prioritaires qui sont l’accueil de la petite enfance, l’accueil de l’enfant de 3 à 12 ans et l’aide aux familles.

Conditions d’admissibilité :

Pour le recrutement au niveau A1 :

disposer d’un diplôme de master en sciences économiques et de gestion, management public ;
ou tout autre diplôme équivalent comprenant un cours de comptabilité ;
posséder une expérience probante d’au moins 3 ans en tant que responsable d’équipe.

ou

Pour le recrutement au niveau B1 :

disposer d’un diplôme de bachelier en comptabilité ;
ou d’un diplôme de bachelier comprenant un cours de comptabilité et disposer d’une expérience de minimum 3 ans dans une fonction administrative de gestion financière, humaine ou de projet ;
posséder une expérience probante d’au moins 3 ans en tant que responsable d’équipe.

Les candidatures ne répondant pas à ces exigences ne seront pas prises en compte.

Profil de la fonction :

Le (la) candidat(e) devra :

Assurer l’élaboration des comptes, résultats et bilans annuels ;
Assurer l’élaboration des budgets ;
Assurer la communication interne des informations budgétaires, comptables et financières nécessaires au fonctionnement des services ;
Assurer la communication et la gestion avec les clients et les fournisseurs ;
Assurer la gestion de la trésorerie, des amortissements et des contentieux ;
Préparer les analyses et rapports financiers demandés par les interlocuteurs internes et externes ;
Participer au contrôle interne du réviseur d’entreprise ;
Assurer la gestion des achats de l’Intercommunale et en superviser les marchés publics ;
Implémenter de nouvelles procédures.

Ressources mobilisables pour la fonction :

Savoir et savoir-faire :

Etre capable de maîtriser les connaissances théoriques et pratiques nécessaires à l’exercice de cette fonction :

Posséder une bonne connaissance en comptabilité, finances et management ;
Maîtriser l’outil informatique (particulièrement Excel et les programmes comptables) et être capable d’assimiler facilement si besoin tout autre outil informatique qui serait proposé ;
Etre capable d’utiliser de manière efficace les principaux outils de communication et d’information ;
Posséder de bonnes aptitudes à gérer le travail de façon méthodique et rigoureuse.
Posséder de bonnes capacités organisationnelles lui permettant de répartir les diverses tâches entre les membres de l’équipe ;
Etre capable :

de fournir des statistiques et analyser des données financières ;
d’assurer le suivi et la gestion des matières budgétaires, comptables et financières ;
d’élaborer des rapports de synthèse écrits relatifs aux matières traitées par le pôle budget finance ;
de conseiller la Direction générale sur base de ces analyses ;
de rédiger rapidement des notes techniques complexes ;
apporter une dynamique positive et motivante au sein de l’équipe.

Etre capable de respecter les échéances imposées par la fonction ; faire preuve d’organisation, d’autonomie et être proactif dans l’exécution de son travail ;
Veiller à établir une communication favorisant la confiance mutuelle, l’ouverture et le respect.

Posséder une connaissance en matière de marchés publics ou/et être disposé à s’informer sur les procédures et législation qui s’y rapportent, est indispensable.

Savoir-être

Développer un management participatif et qui motive les collaborateurs par la mise en valeur de leur qualités ;
Avoir des capacités de distanciation et de gestion de conflits ;
Avoir la volonté de saisir toutes les occasions d’améliorer ses connaissances et compétences et de partager son savoir avec ses collègues ;
Etre capable de travailler en équipe et avoir un sens élevé du partage de l’information et de la communication avec ses collègues et sa hiérarchie.

Nous vous proposons :

Un contrat à durée indéterminée dans une entreprise publique stable qui offre un cadre de travail agréable ;
Une rémunération annuelle brute correspondant aux barèmes applicables à la fonction publique locale en Région Wallonne :

Pour le niveau A1 de 3.072,47€ (0 année d’ancienneté) à 4.772,82€ (25 ans d’ancienneté) mensuel brut (index 1,6734 au 20/09/2018) pour 38h/semaine;
Pour le niveau B1 de 2.513,84€ (0 année d’ancienneté) à 3.487,86€ (25 ans d’ancienneté) mensuel brut (index 1,6734 au 20/09/2018) pour 38h/semaine.

Valorisation intégrale des années d’ancienneté acquises dans le secteur public. Pour le secteur privé, prise en compte de l’ancienneté pour un maximum de 6 années ;
26 jours de congés annuels ;
Intervention dans les frais de transport ;
Octroi de titres-repas.

Temps de travail :

38h/semaine.

Entrée en fonction :

Le plus tôt possible.

Localisation :

Rue de Gembloux n° 2 à 1450 Chastre.

Modalités d’introduction des candidatures  :

Vous adressez le dossier complet de votre candidature de votre candidature à l’ISBW,

Soit par courrier rue de Gembloux 2 à 1450 Chastre, à l’attention de Monsieur Corentin Mahieu, pour le 02 novembre 2018 au plus tard cachet de la poste faisant foi ;
Soit par mail corentin.mahieu@isbw.be pour le 02 novembre 2018 à minuit au plus tard ;

Le dossier comprendra obligatoirement :

Votre lettre de motivation ;
La copie de votre diplôme (si le diplôme est étranger, une équivalence de ce diplôme devra obligatoirement être transmise. Cette équivalence peut s’obtenir auprès du service ad hoc du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles) ;
Votre curriculum vitae vitae dans lequel devront être reprises toutes les expériences professionnelles détaillées.

Les candidatures ne comportant pas les 3 pièces précitées ne seront pas retenues.

Attention : si vous utilisez une adresse mail du type hotmail, msn ou yahoo,… nous vous invitons à enregistrer notre adresse email (corentin.mahieu@isbw.be) dans votre carnet d’adresses afin d’éviter que nos mails soient dirigés vers vos courriers indésirables ou Spam.

Epreuves de sélection :

Une première épreuve écrite éliminatoire.
Une épreuve orale éliminatoire pour les candidats ayant réussi l’examen .
Un entretien oral de sélection avec la Présidence et la Direction générale pour les candidats ayant réussi l’épreuve orale.