Offre d’emploi pour un(e) concepteur(trice)-organisateur(trice) de formations


L’Intercommunale sociale du Brabant wallon recherche pour son Service formation, pour un engagement immédiat et la constitution d’une réserve de recrutement :

un concepteur-organisateur de formations (M/F/X) ,
à titre contractuel pour une entrée en fonction immédiate
dans le cadre d’un contrat à durée déterminée d’un an à raison de 22h48/semaine.

Institution :

L’I.S.B.W. regroupe les 27 communes du Brabant wallon. Ses actions ciblent l’accueil des enfants de 0 à 3 ans, l’accueil extrascolaire aux enfants de 3 à 12 ans, l’aide aux familles et aux personnes handicapées et la formation interne et externe sur les thèmes directement en lien avec les missions prioritaires de l’Intercommunale.

Conditions d’admissibilité :

Être détenteur d’un diplôme de baccalauréat. Barème de la fonction publique locale (ALR) – D6. Seront uniquement admis les diplômes de bacheliers à orientation professionnelle délivrés par l’enseignement de type court. Les diplômes de bacheliers académiques ne seront pas pris en considération.
Posséder une expérience en formation continuée d’adultes ou une expérience professionnelle de terrain dans un des secteurs de l’Intercommunale (accueil des enfants de 0-3 ans, accueil des enfants de 3-12 ans, aide aux familles et aux aînés, accompagnement de la personne handicapée) de 6 mois minimum.
Être détenteur du permis B et disposer d’un véhicule personnel.
Être libre immédiatement.

Profil de fonction :

Sous l’autorité hiérarchique du Chef de service, au sein d’une équipe de six personnes vous serez chargé(e) de :

La conception et/ou l’organisation et la gestion de formations internes destinées au personnel de l’ISBW :

Animation et compte-rendu de réunions avec les différents services ;
Construction et rédaction des plans de formation collectifs et individuels en collaboration avec les services ;
Recherche de nouvelles ressources formatives ;
Organisation et planification des formations internes (gestion des subsides ou bourses, budget, dates, locaux, documents, outils pédagogiques…).

La conception et/ou l’organisation et la gestion de formations externes :

Recueillir et analyser les demandes de formations des différentes structures ;
Contacter les formateurs (intermédiaire entre les demandeurs et le formateur) ;
Organiser et planifier les formations externes (gestion des subsides ou bourses, budget, dates, locaux, documents, outils pédagogiques…).

La gestion et l’organisation de conférences :

Rechercher de nouvelles thématiques ;
Contacter les intervenants ;
Organiser et planifier le programme (gestion du budget, réalisation et diffusion du programme, inscriptions, réservations des salles…).

Travail de rédaction et de synthèse :

Demandes d’attribution de subsides ou de bourses ;
Création de brochures ;
Rapports d’activités internes et externes ;
Présentation de modules de formation ;
Outils d’évaluation.

Soutien pédagogique et administratif aux nouveaux projets en lien avec la formation.

Ressources mobilisables dont le candidat doit se prévaloir :

Capacité rédactionnelle et esprit de synthèse ;
Capacité à jongler avec des données chiffrées ;
Sens des priorités ;
Créativité ;
Organisation, structure et capacité d’assumer des tâches administratives ;
Esprit d’équipe, facilité de contacts, flexibilité ;
Maîtrise fonctionnelle de l’outil informatique (Word, Excel, Outlook…) et intérêt pour celui-ci.

Localisation :

Rue de Gembloux n° 2 à 1450 Chastre.

Conditions d’exercice :

Régime de travail :  22h48/semaine ;
Contrat à durée déterminée ;
Rémunération mensuelle brute correspondant aux barèmes applicables à la fonction publique locale en Région wallonne, Grade D6 (Diplôme de Bachelier) : pour 22h48/semaine de 1407,95 € (0 année d’ancienneté) à 2163,36 € (25 ans d’ancienneté) brut par mois, selon ancienneté, à l’index 1,7410 au 29/06/2021 ;
Valorisation intégrale des années d’ancienneté acquises dans le secteur public et ancienneté dans le secteur privé prise en compte pour un maximum de 6 années
Intervention dans les frais de transport ;
Octroi de titres-repas d’une valeur faciale de 3€.

Modalités d’introduction des candidatures  :

Le dossier comprendra obligatoirement :

Votre lettre de motivation ;
La copie de votre diplôme (si le diplôme est étranger, une équivalence de ce diplôme devra obligatoirement être transmise. Cette équivalence peut s’obtenir auprès du service ad hoc du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles) ;
Votre curriculum vitae dans lequel devront être reprises toutes les expériences professionnelles détaillées ainsi que les informations relatives à la possession du permis et du véhicule.

Vous adressez le dossier complet de votre candidature :

Via https://www.swisstransfert.com/fr avec comme adresse mail de référence corentin.mahieu@isbw.be , à l’attention de Monsieur Mahieu Corentin pour le 08 août 2021 à minuit au plus tard ;

Par courrier à l’attention de Monsieur Mahieu Corentin pour le 08 août 2021 au plus tard, le cachet de la poste faisant foi.

Les candidatures ne comportant pas les 3 pièces précitées ne seront pas retenues.

Attention : si vous utilisez une adresse mail du type hotmail, msn ou yahoo,… nous vous invitons à enregistrer notre adresse email (corentin.mahieu@isbw.be) dans votre carnet d’adresses afin d’éviter que nos mails soient dirigés vers vos courriers indésirables ou Spam.

Epreuves de sélection :

Une épreuve écrite éliminatoire aura lieu le vendredi 20 août 2021 pour les candidats sélectionnés (un mail de convocation vous sera envoyé).
Un premier entretien oral éliminatoire sera organisé pour les candidat(e)s ayant réussi l’examen écrit.
Un second entretien oral éliminatoire sera organisé avec la Présidente et le Directeur général de l’ISBW pour les candidat(e)s ayant réussi l’épreuve orale.