Offre d’emploi pour un(e) employé(e) administratif(ve) pour le Pôle Ressources Humaines


L’Intercommunale sociale du Brabant wallon recherche pour son Pôle Ressources Humaines, pour un engagement immédiat et la constitution d’une réserve de recrutement :

un employé administratif A1 (M/F),
à titre contractuel dans le cadre d’un contrat de remplacement à raison de 30h24/semaine (8 mois minimum).

Description de l’entreprise :

L’I.S.B.W. regroupe les 27 communes du Brabant wallon. Ses actions ciblent l’accueil des enfants de 0 à 3 ans, l’accueil extrascolaire des enfants de 3 à 12 ans, l’aide aux familles et aux personnes handicapées et la formation interne et externe sur les thèmes directement en lien avec les missions prioritaires de l’Intercommunale.

Conditions d’admissibilité :

Être détenteur d’un Master/Licence en gestion des ressources humaines, sciences du travail, droit, sciences publiques, sciences de gestion..

Fonction :

Sous l’autorité hiérarchique du chef de service, au sein d’une équipe de quatre personnes vous serez chargé(e):

de l’instruction des dossiers en matière de personnel ainsi que la rédaction de motivation des décisions prises en matière de personnel ;
de la rédaction de notes explicatives ;
de la rédaction du cahier spécial des charges des marchés publics

Vous ferez partie d’une équipe de quatre personnes et vous participez également :

au payroll et au contrôle de la paie ;
à la rédaction des contrats de travail ;
au suivi des dossiers du personnel (visites médicales, absences, congés payés, maladies, pensions,…) ;
à la réalisation du bilan social ;
à la réalisation du rapport d’activités ;
au suivi des projets RH ;
à la veille permanente et pertinente des évolutions des réglementations en vigueur.

Conditions d’exercice :

Régime de travail : 30h24/semaine.
Rémunération mensuelle brute correspondant aux barèmes applicables à la fonction publique locale en Région wallonne, Grade A1: de 2.557.27 € (0 année d’ancienneté) à 3.972,49 € (25 ans d’ancienneté) pour 30h24/semaine selon ancienneté, à l’index 1,7410 au 15/09/2020.
Valorisation intégrale des années d’ancienneté acquises dans le secteur public et ancienneté dans le secteur privé prise en compte pour un maximum de 6 années
Intervention dans les frais de déplacement.
Octroi de titres-repas d’une valeur faciale de 3€.

Ressources mobilisables dont le candidat doit se prévaloir :

Posséder des connaissances en législation des marchés publics ;
Posséder des connaissances en législation sociale et en particulier la réglementation en vigueur dans le secteur public et plus précisément dans les pouvoirs locaux ;
Etre parfaitement en mesure de répondre aux différentes questions qui se rapportent à la gestion du personnel ;
Avoir des capacités rédactionnelles et posséder un esprit d’analyse et de synthèse ;
Etre organisé(e), polyvalent(e), rigoureux(se), structuré(e) et capable d’assumer des tâches administratives ;
Vous êtes capable de travailler en équipe et faites preuve d’assertivité dans la relation que vous entretenez avec vos collègues ;
Maîtriser l’outil informatique (Word, Excel, Outlook, Internet…) ;
Etre capable de respecter des échéances, gérer les priorités, faire preuve d’organisation, d’autonomie et être proactif dans l’exécution de son travail ;
Vous avez la capacité de vous adapter à un environnement de travail en constante évolution.

Lieu :

Rue de Gembloux, 2, 1450 Chastre.

Modalités d’introduction des candidatures  :

Vous adressez le dossier complet de votre candidature à l’ISBW.

Soit par courrier rue de Gembloux 2 à 1450 Chastre, à l’attention de Mahieu Corentin, chef de Pôle Ressources Humaines, pour le 25 octobre 2020 au plus tard cachet de la poste faisant foi ;
Soit par E-mail à l’adresse corentin.mahieu@isbw.be pour le 25 octobre 2020 à minuit au plus tard.

Le dossier comprendra obligatoirement :

Votre lettre de motivation ;
La copie de votre diplôme (si le diplôme est étranger, une équivalence de ce diplôme devra obligatoirement être transmise. Cette équivalence peut s’obtenir auprès du service ad hoc du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles) ;
Votre curriculum vitae dans lequel devront être reprises toutes les expériences professionnelles détaillées.

Les candidatures ne comportant pas les 3 pièces précitées ne seront pas retenues.

Attention : si vous utilisez une adresse mail du type hotmail, msn ou yahoo,… nous vous invitons à enregistrer notre adresse E-mail (corentin.mahieu@isbw.be) dans votre carnet d’adresses afin d’éviter que nos mails soient dirigés vers vos courriers indésirables ou Spam.

Epreuves de sélection :

Une épreuve écrite éliminatoire aura lieu le vendredi 30 octobre 2020 pour les candidats sélectionnés (un mail de convocation vous sera envoyé) ;
Un premier entretien oral éliminatoire sera organisé pour les candidat(e)s ayant réussi l’examen écrit ;
Un second entretien oral éliminatoire sera organisé avec la Présidente et le Directeur général de l’ISBW pour les candidat(e)s ayant réussi l’épreuve orale.