L’actualité du Service


Premiers contrats de travail «salariés» pour nos accueillantes d’enfants à domicile.
L’Intercommunale sociale du Brabant wallon est fière d’être le premier service public de la Communauté française à engager des accueillantes d’enfants avec le nouveau statut de «salariées».
Ce statut de salarié acte la reconnaissance de l’accueil de l’enfance en tant que profession.
C’est le résultat d’un combat d’une vingtaine d’années porté ensemble par l’ISBW, la Fédération des Initiatives Locales pour l’Enfance (FILE) et la Coordination des services d’accueillantes conventionnées en fédération Wallonie Bruxelles (COSSEGE) et ce, pour ces dernières années, au sein de la Plateforme.
Ce changement de statut a nécessité un important travail préparatoire. Nous remercions nos services ainsi que les organisations syndicales (CSC-service public principalement) qui ont tout mis en œuvre afin qu’il puisse s’effectuer dans les plus brefs délais.
Madame Bouvier (accueillante d’enfants conventionnée à Grez-Doiceau depuis janvier 1991) et Madame Krassnikoff (accueillante d’enfants conventionnée à Ramillies depuis mai 1992) feront partie de notre personnel et bénéficieront d’un statut complet au 1er juin 2018 – après tant d’années de travail de qualité au sein de l’ISBW.


Mmes Krassnikoff, Bouvier & Lenoir

Mme Krassnikoff & Mme Lenoir

Mme Krassnikoff & Mme Lenoir

Mme Bouvier & Mme Capelle

Mme Bouvier & Mr Mahieu