Présentation du Service des accueillant(e)s d’enfants conventionné(e)s


Le Service est agréé et subventionné par l’ O.N.E.

Le Service vous propose un accueil de qualité au domicile d’accueillant(e)s épanoui(e)s dans leur activité professionnelle. Dans certaines communes, il existe une autre formule, le co-accueil. Deux accueillant(e)s travaillent ensemble au domicile de l’une d’elles ou dans un lieu adapté à leur mission.

Nous sommes à vos côtés. Nous accompagnons votre demande d’inscription, nous vous informons sur la procédure à suivre et sur les milieux d’accueil. Vous pouvez ainsi concilier plus facilement vos responsabilités professionnelles (à savoir tant le travail, la formation que la recherche d’emploi), vos engagements sociaux et vos responsabilités familiales. En effet, vous avez la certitude que votre enfant sera pris en charge par une personne compétente qui sera à votre écoute et développera pour lui, en partenariat avec vous, un accueil sur mesure.
Votre enfant aura la possibilité de grandir, à son rythme, au sein d’un petit groupe dans un lieu proche de son domicile, de son village, de sa région.
Le Service recrute les accueillant(e)s, les accompagne, les évalue et les contrôle.

Votre participation financière sera calculée en fonction de vos revenus.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.