Offre d’emploi pour un(e) coordinateur(trice) temps plein ou mi-temps (contrat de remplacement)


L’Intercommunale sociale du Brabant wallon organise une sélection pour :

un(e) coordinateur(trice) à temps plein ou à ½ temps
(contrat de remplacement de 38h/semaine ou 19h/semaine)
pour un recrutement au sein du Service d’accueil extrascolaire et plaines de vacances

L’I.S.B.W. regroupe les 27 communes du Brabant wallon. Ses actions ciblent l’accueil des enfants de 0 à 3 ans, l’accueil extrascolaire aux enfants de 3 à 12 ans, l’aide aux familles et aux personnes handicapées et la formation interne et externe sur les thèmes directement en lien avec les missions prioritaires de l’Intercommunale.
Le Service d’accueil extrascolaire et plaines de vacances existe depuis 1996 et déploie son activité dans 23 lieux d’accueil répartis sur tout le Brabant wallon.
Sa mission principale est de proposer aux familles un accueil de qualité et un encadrement compétent aux enfants pour permettre aux parents de concilier leur vie familiale et leur vie professionnelle dans des horaires adaptés à leurs besoins.
Le Service organise un accueil visant le bien-être, l’épanouissement et le développement des enfants selon leur propre rythme. Celui-ci se fait avant et après l’école, le mercredi après-midi et durant les petits et grands congés scolaires.
Le coordinateur constitue le relais, le pivot, le référent, le fédérateur, le responsable au sein du Service extrascolaire et plaines de vacances.
Chaque membre du personnel s’inscrit dans un processus de formation continuée, de réunions d’équipe qui soutiennent la réflexion pédagogique.

Exigences :

Études/formations : être en possession d’un diplôme d’enseignement supérieur de type court à orientation sociale, psychologique ou pédagogique (baccalauréat).
Connaissance du secteur accueil de l’enfance.
Etre disponible en dehors des heures et des périodes scolaires.
Permis de conduire B et voiture indispensables.

Compétences :

Gestion d’équipes : organiser et animer des réunions d’équipe ; préparer et rédiger des comptes rendus de réunions d’équipe ; veiller au bien-être et aux besoins des animateurs ; mettre en œuvre les conditions d’une dynamique d’équipe constructive ; veiller à l’organisation pratique d’un lieu d’accueil ; organiser les horaires des animateurs et veiller au respect de ceux-ci ; assurer des permanences au bureau et des gardes ; participer à la composition des équipes ; prendre des initiatives adéquates dans les limites de sa fonction ; savoir-faire preuve de polyvalence.

Accompagnement individuel des animateurs : réaliser des observations et échanger sur les pratiques professionnelles ; être référent et se rendre disponible à cet effet ; être attentif aux besoins et au bien-être des animateurs ; veiller à identifier, développer et mettre en valeur les compétences des animateurs ; mener régulièrement des entretiens de fonctionnement, veiller au suivi et à l’évolution des pratiques professionnelles suite à cet entretien.

Savoir-être :

Bonne communication et sens du contact.
Dynamisme.
Flexibilité et disponibilité.

Atout :

Une expérience en gestion d’équipe est un plus.

Lieu :

Brabant wallon (est-centre-ouest).

Salaire :

Rémunération mensuelle brute correspondant aux barèmes applicables à la fonction publique locale en Région wallonne, en fonction du diplôme : Grade D6 : 2.346,59 € (0 année d’ancienneté) à 3605,61 € (25 ans d’ancienneté) pour 38 h/semaine ou 1.173,29€ (0 année d’ancienneté) à 1.802,80 € (25 ans d’ancienneté) pour 19h/semaine, à l’index 1,7410 au 23/07/2020.

  • Valorisation intégrale des années d’ancienneté acquises dans le secteur public et ancienneté dans le secteur privé prise en compte pour un maximum de 6 années.
  • Intervention dans les frais de déplacement.
  • Octroi de titres-repas d’une valeur faciale de 3€.

Procédure :

Envoyer les documents suivants :

1. une lettre de motivation ;
2. un Curriculum Vitae ;
3. une copie du diplôme.
Si vous êtes en possession d’un diplôme étranger, merci de nous envoyer l’équivalence.

par voie postale à

I.S.B.W.
Service Accueil Extrascolaire et plaines de vacances
À l’attention de Madame Natacha Verstraeten
Rue de Gembloux n° 2
1450 Chastre

ou par mail à accueil3.12@isbw.be 

  • Soit par mail, soit par courrier pour le vendredi 28 août 2020 AU PLUS TARD, le cachet de la poste faisant foi (pour 12h au plus tard pour les envois par mail).

Les candidatures ne comportant pas les 3 documents précités ne seront pas retenues.

Si vous utilisez une adresse email du type hotmail, msn ou yahoo… nous vous invitons à enregistrer notre adresse email accueil3.12@isbw.be dans votre carnet d’adresse pour éviter que nos emails soient dirigés vers vos courriers indésirables ou spam

Sélection :

Une première épreuve écrite éliminatoire (date prévue : le 2 septembre 2020).
Une épreuve orale éliminatoire pour les candidats ayant réussi l’examen écrit.
Un entretien oral de sélection avec la Présidence, la Direction générale et l’Adjointe à la Direction pour les candidats ayant réussi l’épreuve orale.